Dynamiser sa communication interne
LE MOT DE LA DIRECTION
rigoureuse pour amener les salariés également à s’inscrire dans le respect des règles et procédures. Dans cette perspective, le service des ressources humaines a été scindé en deux. Une partie chargée de la gestion administrative ainsi que des dossiers ; l’autre partie chargée des questions juridiques. Avec une telle répartition des tâches, l’objectif que nous espérons atteindre est que les dossiers soient traités dans les délais règlementaires avec l’attention due à chaque cas spécifiue. Par ailleurs, une formation est prévue à l’intention des équipes du service RH, et du service juridique, pour renforcer leurs capacités dans la maîtrise et l’utilisation du Code du travail. Au niveau des conditions de travail, tout est mis en œuvre afi que chaque employé, qu’il soit au niveau administratif ou qu’il soit sur le terrain, soit mis en situation d’exercer ses fonctions dans les meilleures conditions pour avoir un meilleur rendement. Les reconnaissances de masse ne seront plus de mise. L’entreprise se montrera reconnaissante et gratifira ceux qui se seront démarqués par leur contribution de qualité. Les autres seront coachés pour les amener à relever le cap. Pour ceux plus résistants au changement, qui ne voudront pas embarquer dans le train de la qualifiation, ils resteront à quai. Il n’y aura aucune indulgence. Tout le monde devra s’engager. C’est l’occasion pour moi de remercier encore une fois toutes les équipes et leur tendre la main. Les défi sont nombreux et c’est ensemble que nous pourrons les relever pour contribuer à faire de notre entreprise commune, une entreprise leaderdans son domaine.
ACTIVITES DES SERVICES
Les services comptabilité et ressources humaines
Avec l’adoption du progiciel de gestion RH et de la paie, le rendement du service la comptabilité a connu une amélioration notable. Elle est passée de 96H en moyenne de temps pour letraitement de la paie, à 24H. Quant au service RH, elle a acquis avec cet outil, un moyen très effiace de contrôler les effectifs et d’obtenir sur requête et en un temps, record, toutes les données utiles à savoir sur chaque employé intégré. Cet outil est d’autant plus important aujourd’hui, que GUIN’INTERIM vient de passer le cap de son millième employé.
Le service Commercial
Ce service a repris sa dynamique avec le retour de congé de sa responsable. Les chantiers en retard comme celui de la refonte du site internet ont été repositionnés afi d’être enfi fialisés. Il a également été confi à ce service, un certain nombre de petits chantiers rentrant dans le domaine de la communication pour rehausser l’image du cabinet.
Le service des Opérations
Le responsable du service a réalisé des visites de terrain qui l’ont mené jusqu’à Mamou auprès de notre client SIEC. Ceci rentre dans le cadre de la politique du Cabinet qui prône un service de proximité avec les employés, mais également les clients pour mieux toucher du doigt les réalités et procéder ainsi, à une amélioration du service donné. Par ailleurs, le cabinet a investi dans de l’équipement dans le domaine de l’entretien, ce qui a favorisé une nette amélioration de nos prestations chez pratiquement tous les clients.
Le bureau de Kamsar
Avec l’augmentation des activités chez nos clients miniers, le bureau a été renforcé avec le placement à sa tête, du Gérant adjoint du Cabinet. Cette situation a permis de donner plus d’autonomie et de légitimité à ce bureau qui bénéfiie d’une confince plus importante des clients
LES AXES DE DEVELOPPEMENT
Entrées en relations
Le Cabinet compte deux nouveaux clients dans son portefeuille depuis le 1er janvier 2018 ; il s’agit de :
• CLINICAL RM qui est une ONG américaine œuvrant dans le domaine médical
• La société IKE ELECTRIC PVT LTD qui est sous traitante du projet GAC et œuvre dans le domaine de l’installation électrique.
Démarches commerciales
Le Cabinet est en démarche commerciale pour réaliser une entrée en relation avec de nouvelles sociétés minières en cours d’installation dans
les préfectures de Kindia, Boffa, Boké et Gaoual. Nous espérons des résultats positifs très prochainement.
LES MUTATIONS
Christian Fassou HONOMOU a rejoint les effectifs de GUIN’INTERIM en qualité de Gérant adjoint
• Fatoumata DIAKITE a rejoint les équipes du service des Opérations en qualité de contrôleur entretien
• Gloria Marlyse MOUKO a été recrutée et occupe les fonctions d’Assistante de direction
• Adama DIALLO quitte le service des RH et rejoint les équipes du service commercial et de la communication
• Madou KONE a défiitivement quitté les effectifs de GUIN’INTERIM.
Création de nouvelles activités
L’événementiel est un domaine que nous cherchons à explorer. Nous avons déjà répondu à quelques appels d’offre qui n’ont malheureusement pas encore été concluants, mais nous ne perdons pas espoir et continuons à améliorer notre offre sur le rapport qualité prix pour ouvrir nos parts de marché dans ce domaine spécifiue. C’est dans ce même cadre qu’à l’occasion du mois Saint de Ramadan, nous vendrons des paniers cadeaux.
Ouverture prochaine de l’agence de Sangarédi
Les travaux de l’agence de Sangarédi sont pratiquement terminés. Un agent commercial y sera muté sous peu, qui aidera à nous frayer un chemin sur le marché local des différentes prestations que nous offrons, ainsi que de nous rapprocher de nos employés postés à Tinguilinta
Les gratifiations annuelles
Suite aux évaluations annuelles de performance, des employés et services qui se sont illustrés par leur performance ont été retenus. Une remise de prix a été organisée autour d’une collation en fi d’année 2017 pour leur remettre des satisfécits et cadeaux. L’ensemble des employés de bureau et de terrain ont été invités à l’événement. C’était une première et une réussite que la direction souhaite inscrire dans la culture de l’entreprise.